La personnalisation de t-shirts connaît un grand succès ces derniers temps. Les techniques les plus utilisées pour personnaliser les t-shirts restent les techniques de marquage ou techniques d’impression textile. Quelle est la meilleure technique d’impression textile à choisir pour personnaliser votre t-shirt en coton ?
Plan de l'article
La technique de la sérigraphie pour les grandes séries
Le t-shirt personnalisé peut être utilisé comme cadeau d’entreprise, symbole pour les membres d’une association ou d’une famille, cadeau personnalisé pour des proches ou encore comme objet publicitaire. Dans le cas des cadeaux d’entreprise et des objets publicitaires, produire des t-shirts personnalisés en masse, par dizaines ou centaines est souvent nécessaire.
A lire aussi : Coupe homme dégradé bas à blanc : tendances et conseils de style 2023
T-shirt unisexe, t-shirt pour femme, t-shirt pour enfant en coton…sur Graphy West, vous faites le choix du modèle et pouvez personnaliser le modèle choisi pour ensuite le faire imprimer au nombre souhaité. En règle générale, pour la production de t-shirts personnalisés en grand nombre, la technique de l’impression textile de la sérigraphie présente les meilleurs avantages.
A propos de cette technique d’impression textile, il faut retenir que les motifs utilisant peu de couleurs sont les plus adaptés. La sérigraphie vous permet de personnaliser des t-shirts utilisant des couleurs aussi sublimes que le doré et l’argenté et les couleurs fantaisistes comme les fluos. Cette technique de marquage ne permet par contre pas de réussir les impressions d’images trop complexes.
A découvrir également : Portrait de Lyna Mahyem : Une jeune artiste au talent prometteur
L’impression DTF : la technique du marquage par transfert
Si la technique de la sérigraphie permet de répondre à de nombreux besoins, dans un certain nombre de cas, cette technique n’est pas adaptée. Le domaine de l’impression textile sur t-shirt évoluant sans cesse, l’impression DTF ou Direct To Film est l’une des techniques les plus avancées.
Contrairement à la sérigraphie qui permet de déposer directement les couleurs sur le tissu, la technique du DTF utilise des films de transfert. L’image à reproduire est imprimée sur le film de transfert et est ensuite transférée sur le t-shirt à l’aide d’une presse de transfert à chaud. L’impression obtenue est particulièrement résistante et peut afficher des détails avancés.
La technique de l’impression textile sur t-shirt DTF est aussi connue sous le nom de flocage. Elle permet d’imprimer de magnifiques logos détails et permet aussi d’imprimer sur les zones difficiles d’accès comme l’intérieur du cou. Un peu dans le même registre que le flocage, vous avez la sublimation. Cette dernière technique a la particularité de convenir à l’impression sur du polyester.
Impression textile pour les logos détaillés : le DTG
Contrairement à la sérigraphie, la technique du DTG ou Direct To Garment est une technique d’impression textile numérique. On utilise cette technique de marquage pour l’impression d’images à haute résolution. A la manière d’une imprimante de bureau qui dépose de l’encre sur le papier, la machine pour impression numérique DTG imprime directement sur tissu du t-shirt.
Le nombre de couleurs qu’il est possible d’imprimer avec la technique DTG est très important. Pour les logos et les dessins comportant beaucoup de détails et de couleurs, cette technique innovante est tout simplement la meilleure. Les résultats sont magnifiques surtout sur les t-shirts blancs personnalisés.