Il fut un temps où les belles demoiselles ne juraient que par le body et aujourd’hui, il fait son grand retour. Même dans les années 80, il ne s’est pas cantonné à son rôle principal de sous-vêtement. On peut très bien se permettre de le porter en dessous d’un jean ou d’une jupe à la place d’un haut classique. De par sa configuration particulière, on ne sait pas toujours comment bien porter un body. Dans cet article, nous allons vous donner quelques secrets pour mettre en valeur votre morphologie avec un body.
Plan de l'article
Secret n°1 : Bien choisir son body
Quelque soit votre morphologie, vous pouvez porter un body. Cette pièce n’est pas uniquement réservée à celles qui ont une belle silhouette. Cependant, vous n’allez pas forcément pouvoir porter le même body que celui de Beyoncé ou Rihanna, car il pourrait ne pas convenir à votre morphologie. Aujourd’hui, les grandes marques proposent le body dans différents designs, coupes, matières et couleurs. Il est disponible en tee-shirt, chemise, décolleté à l’avant ou dans le dos, avec des finitions sur les épaules … Vous allez sûrement trouver dans la collection de body sur ce lien un modèle qui saura magnifier votre morphologie. Il faudra alors faire le bon choix.
A voir aussi : Comment bien choisir une ceinture en cuir?
Si vous avez une petite poitrine, n’ayez pas peur de prendre et d’essayer un body avec un grand décolleté plongeant à l’avant ou à l’arrière. Si vous comptez porter cette pièce pour une soirée, vous pouvez vous permettre le modèle dans une matière scintillante, avec des paillettes ou même transparent. Celles qui ont une forte poitrine doivent se tourner vers un body qui offre à la fois un confort et un soutien optimal. Optez donc pour un body à col rond ou bateau et privilégiez celui dans une matière galbante. Si besoin est, prenez un body à coques grande taille ou armatures ou un body aux bretelles larges.
Si vous avez de petites rondeurs que vous voulez cacher, essayez de trouver un body blousé ou drapé qui suit votre corps, mais qui n’est pas trop moulant. Pour un fessier rebondi et bien galbé, on peut aussi oser le body dans la forme boomer ou shorty.
A voir aussi : Comment choisir le sac à main parfait pour chaque occasion ?
Secret n°2 : Bien le porter
Le body est un ensemble de lingerie d’une seule pièce. Il couvre le buste et il est maintenu à l’entrejambe grâce à des boutons à pression. Le fait qu’il soit dans une pièce peut parfois nous poser quelques questions.
Lorsqu’on a un body avec un décolleté bien plongeant sur le buste ou dans le dos, on se demande si on doit porter un soutien-gorge. Notez bien : avec ce type de body, exit le soutien-gorge ! Le body se suffit à lui-même. Si vous avez cette impression d’être toute nue avec le body, optez pour des caches tétons. Pour le bas, on n’a pas non plus besoin de porter un sous-vêtement supplémentaire. Sinon, il est toujours possible de porter en dessous du body un string ou une culotte sans couture. L’idée est tout de même de toujours afficher une silhouette harmonieuse, sans ligne de démarcation.
Secret n°3 : Accorder le body avec le reste de sa tenue
Certains pourront vous dire que le body est une pièce « caméléon ». En effet, contrairement à ce que l’on pense, il est facile à mixer, ce qui vous permet de le porter de jour comme de nuit. Le body se porte très bien avec un pantalon qu’avec une jupe pour une tenue de travail et pour une tenue de soirée.
Si certaines femmes semblent être moins élégantes avec le body, c’est aussi à cause du fait qu’elles n’aient pas bien choisi les pièces à mettre avec le body. En effet, même si vous tenez un body qui va à votre morphologie, le résultat peut être disgracieux si vous ne choisissez pas bien le bas.
Si vous avez un body aérien, on sort un bas qui est plus près du corps. Les bodies blousés par exemple se marient plus avec un pantalon chino, un short à pince ou un jean effiloché. Voyez-vous devant le miroir avec un body drapé et une jupe crayon ou une jupe taille haute. Pour le côté élégant, portez par-dessus une veste. Avec un body moulant, on portera une pièce évasée pour le bas. Dans ce cas, vous pouvez sortir votre pantalon loose, votre jean flare ou votre jupe plissée.