background img

Comment vous habillez-vous plus de 60 ans ?

Nous rencontrons Laura Lawaetz chez elle à Skovshoved. Elle est occupée jusqu’à la publication de son nouveau projet qui a tout rempli d’elle au cours des derniers mois, à savoir la marque de vêtements pour enfants Lalaby, qu’elle vient de lancer.

Dans la confortable cuisine à manger, de pauvres pulls en cachemire, chemises à damier et robes reposent sur la table à manger, témoignant qu’un nouveau bébé a emménagé avec la famille de quatre personnes. » Pendant ma maternité, je me suis fait beaucoup de réflexions sur l’avenir et la carrière. J’ai toujours aimé mon travail (en tant qu’éditeur numérique chez ELLE, éd.), mais j’avais tout ce qui était possible. J’ai réfléchi, entre autres, à savoir s’il fallait m’éduquer à être sage-femme. Quand Laura est tombée enceinte de sa fille Lucques, sa mère et sa tante lui ont donné un paquet de vêtements pour enfants que leur mère avait fait pour eux quand elles étaient petites filles dans les années 1950. A la surprise de Laura, les vêtements ressemblaient élégamment à quelque chose que l’on pouvait trouver aujourd’hui dans un petit magasin français de vêtements pour enfants — c’était classique et en bon qualité. » Le fait que je puisse habiller ma fille de vêtements de plus de 60 ans était réfléchi et incroyablement inspirant. Et quand j’ai eu mon deuxième enfant, et que j’ai dû prendre position sur ce que j’aimerais sauver et transmettre, j’ai pu m’assurer que c’était le design classique et intemporel que j’avais choisi de garder. »

A lire en complément : 5 idées pour gâter sa meilleure amie

As-tu lu Isabel Christensen sur le choix de la vie tranquille

Debout avec son bébé de 8 mois, Laura découvre qu’elle était à nouveau enceinte. » Il n’y a que 20 mois entre mon propre frère et moi, et Caspar et moi avons toujours parlé de la façon dont nous aimerions avoir nos enfants les uns des autres. Les deux donc il n’y avait pas une telle période d’âge entre eux, mais aussi de l’idée que vous êtes dans les fâches de la vie des tout-petits de toute façon. Il a fallu un an avant d’arriver à tomber enceinte de Lucques, et je me souviens qu’on a dû s’impatienter. C’est pourquoi nous avons pensé que la même chose pourrait arriver la deuxième fois, et quand je arrêté l’allaitement et obtenu mes règles, nous avons réglé que cela pourrait arriver. Et puis il s’est avéré être plus fort que ce qu’on avait négocié. J’ai pensé, « merde » quand j’ai découvert que j’étais enceinte. Caspar est devenu très heureux et a juste dit : « Oui !  », et cela a vraiment aidé. De toute façon, j’avais beaucoup de préoccupations à propos de devoir être à nouveau enceinte et en même temps d’être là pour ma fille qui était encore petite. Mais j’étais aussi nerveux de savoir si tout allait bien se passer et s’il y avait de la vie là-dedans. Ça n’est pas moins intense du fait que vous l’avez déjà essayé, je crois. Je devais juste avoir les premiers scannages avant de pouvoir y croire. Heureusement, j’ai eu une bonne grossesse, mais c’était quelque chose de différent de la première fois parce que j’avais Lucques qui était encore petite et qui ne pouvait pas encore marcher.

A lire en complément : Les essentiels pour sublimer votre silhouette

Laura a rejoint son emploi chez ELLE pendant 4 mois avant d’aller à la maternité pour la deuxième fois. » J’ai été rapidement aspiré dans mon ancienne vie de travail et rappelait combien une partie de mon identité était mon travail et combien j’aimais mon travail et mes collègues. En regardant en arrière, je peux voir que j’ai aussi assez rapidement fumé dans le moulin où je me suis dit oui à beaucoup d’événements et d’événements du soir. Après tout, nous l’avons fait pendre ensemble, avec la coordination et l’aide de mes parents, belle-mère ou nounou, mais j’ai rapidement vu que cela avait une conséquence. Avec une vie professionnelle comme ça, je n’étais pas autant avec mon enfant que je le souhaiterais. C’était un révélateur et j’ai pris conscience que je voudrais donner ma vie d’une manière différente. Si je n’avais pas été enceinte, j’avais définitivement continué hors de cette voie, c’est pourquoi ma deuxième maternité est venue comme une très bonne chose. Après tout, quand je suis allée à la maternité, je pouvais prendre Lucques tôt et être beaucoup plus avec elle que je n’aurais eu l’occasion d’occuper un emploi à temps plein. Cela a été un cadeau de rapprocher mes enfants, et cela a signifié que Je suis rentré chez moi les deux premières années et demie de la vie de Lucques. »

Laura a choisi de prendre une maternité pendant 14 mois avec son deuxième enfant, le fils Willum. » En partie, j’aimerais avoir plus de temps avec mes enfants, et en partie je voudrais me donner le temps de prendre une décision rationnelle autour de mon avenir. Les pensées sur la façon dont le travail et la vie de famille pourraient s’accrocher ensemble abondent, et c’est ici que j’ai atteint que j’aimerais créer ma propre marque de vêtements pour enfants. Je me sentais mal d’avoir à quitter son emploi à la suite de deux maternité, et j’ai aussi pensé si je devais revenir — mais pour qui ? Après tout, ce n’est pas nécessairement le bonheur d’un lieu de travail d’avoir quelqu’un assis qui préfère autre chose. J’ai choisi d’arrêter de fumer avant de revenir de ma deuxième maternité. C’était méchant parce que pendant cinq ans j’aimais faire partie de l’équipe d’ELLE et j’avais de bonnes conditions de travail. Cecilie (rédactrice en chef chez ELLE, éd.) était très gentille et compréhensive quand je lui ai dit de elle. Elle est une mère elle-même, elle a beaucoup de femmes employées, puis elle a une attitude assez réaliste que la vie peut aller de nombreuses façons. Elle est très professionnelle et a toujours été bonne pour planifier sa sortie de ce genre de situations. »

Nouveau chapitre

Quand Laura a commencé à jouer avec l’idée de créer sa propre marque de vêtements pour enfants, il était évident pour elle de s’allier à sa tante, la designer Grith Gerner. » C’est Grith qui, à son époque, m’a fait découvrir le monde de la mode. Elle m’a emmenée aux Fashion Weeks quand j’étais en 7e année et elle a toujours été ma plus grande inspiration et mon modèle. Grith est incroyablement expérimenté dans le design et son sens de la qualité est tout à fait unique. Ensemble, nous avons commencé à façonner les idées pour Lalaby, et quand j’ai commencé à faire des recherches sur les processus avec les producteurs, je me suis dit que j’étais assez loin mentalement — je pouvais sentir que c’était ce que je devais faire. »

Le rêve de créer sa propre marque de vêtements pour enfants est maintenant devenu réalité, et Laura et sa tante Grith peuvent lancer Lalaby. Lalaby est un vêtement pour enfant durable, à la fois sur la qualité et la couleur et dans un design intemporel qui peut aller de génération en génération. Il est produit en coton biologique, laine et cachemire. Notre coton est certifié GOTS tandis que notre cachemire est produit dans de bonnes conditions au Népal. La première collection se compose de 6 styles de coton de petites chemises et pantalons pour les garçons et des robes pour les filles, ainsi qu’une petite collection de cachemire avec cardigan, pulls, pantalons, casquette et futter. Je suis très inspiré par les vêtements pour enfants des années 50 et la façon française d’habiller les enfants — les Français peuvent le faire avec leurs enfants à l’air gentils et bien habillés tous les jours. Lalaby est probablement plus d’inspiration nordique quand il s’agit de couleur et d’ajustement. Nous voulons bien habiller les enfants — sans qu’ils soient bien — il faut pouvoir le porter dans les bois, dans la crèche et dans l’aire de jeux. Il est coûteux de produire dans les qualités que nous avons choisies, et pricieusement, nous sommes situés de 300-1200 couronnes. Beaucoup de gens pensent que le cachemire est délicat, mais il est aussi très pratique pour les enfants — où le plus souvent il se passe mal, c’est quand il est mal lavé. Si vous vous assurez de le laver sur un programme de laine dans la machine et laissez sécher couché, alors il reprend sa forme. Et il ne devrait pas être lavé très souvent, car la laine et le cachemire sont dédaigneux, et vous pouvez facilement le nettoyer ou l’essuyer délicatement une fois gaspillé. »

Maternité pendant deux ans et demi

« J’ai adoré être à la maternité, je pense que c’était un grand contraste avec une vie active. Ça a été formidable de devenir maman et de faire baisser le rythme et de prendre un jour à la fois. Il a également été difficile d’apprendre à ne pas trop pousser le programme. Mon expérience est que plus vous ralentissez et faites des choses sur les prémisses des enfants, mieux ils prospèrent. J’aime être social et faire des choses, mais je me suis aussi amélioré en disant Non, après avoir eu des enfants. J’ai passé plus de ma première maternité à essayer de me convaincre que je pouvais beaucoup de choses même si j’avais eu un bébé que la deuxième fois. Willum avait plus d’un an et demi avant d’être soigné après une nuit, et quand Lucques avait 6 semaines, je suis heureux de partir pour l’anniversaire de mon ami et laisse mes parents s’occuper de Lucques. Je n’en ai pas eu besoin pour la deuxième fois. » Laura ajoute que la raison pour laquelle elle n’est pas partie de ceux qui ont fait des copeaux pendant la maternité pourrait être trouvée dans le fait qu’elle a toujours eu sa propre affaire aux côtés de ses lignes de maternité »,… J’ai dirigé mon affaire Instagram pendant ma maternité. Cela m’a permis d’avoir des contacts avec le monde extérieur, ce qui, à mon avis, est un facteur important pour ne pas faire froid dans la vie de maternité. J’ai été bon pour limiter la charge de travail cependant. Il pourrait facilement arriver que je n’ai rien posté sur Instagram une semaine. Si je n’avais pas l’impression d’avoir le temps ou l’excédent, alors cela ne pouvait tout simplement pas être fait. »

As-tu lu La décision difficile de dire adieu à l’emploi de carrière

La vie quotidienne en tant qu’indépendant

Avec deux jeunes enfants, il a été essentiel de mettre du travail en journée et de téléphoner et d’ordinateur une fois que les enfants ont été pris en charge »… ce sont aussi deux jeunes enfants, donc il n’y a probablement pas grand-chose à faire ». Les après-midi sont en promenade dans l’aire de jeux ou jusqu’au port de Skovshoved, puis il est à la maison et cuisinez le dîner, puis le bain et la mise — » Quand les enfants sont mis, je suis absolument déshabillé. Ils se réveillent encore la nuit et doivent avoir une sucette, faire des cauchemars ou faire pipi. Si je dois avoir une journée où je vais pouvoir traîner ensemble, alors je vais devoir aller me coucher tôt.

Gérer son temps

« Il a été important pour moi de prendre les choses à mon propre rythme. Par conséquent, entre autres choses, j’ai choisi de ne pas avoir concessionnaires pour commencer, de sorte que l’on ne peut acheter que via ma propre boutique en ligne. Je voulais me faire comprendre des obligations envers les autres, et cela m’a donné un calme dans la situation qu’elle est aujourd’hui, d’avoir de jeunes enfants. Par conséquent, Lalaby est aussi un investissement personnel purement économiquement. » Pour moi, il s’agit aussi du fait que j’ai le temps pour mes enfants et que je peux être présent. Je suis doué pour ne pas me donner de mauvaise conscience, et j’en suis venu à accepter cela pendant mes soirées, week-ends et après-midi que je n’arrive pas à travailler. »

Faire entrer les enfants dans le rap

« Avoir des enfants si proches les uns des autres a été difficile pour nous en tant que famille parce que nous n’avons pas le temps de nous soulager mutuellement ou de nous donner une pause qui soit quelque chose pour les deux parties tout le temps. Ça a été assez intense depuis la naissance de Willum. C’est à la fois difficile pour celui qui rentre à la maison, mais au moins aussi dur, pour celui qui rentre à la maison — où vous avez déjà été habitué à quand vous rentrez à la maison et peut vous détendre. Alors le spectacle commence. C’était dur que Lucques ne puisse rien faire elle-même quand Willum était un nouveau-né, elle était trop petite pour comprendre qu’elle devait attendre. Et la maladie ! C’est clairement le plus dur que je pense. Et puis nous ne discutons pas correctement ensemble quand nous sommes à la maison avec les enfants — c’est complètement impossible et ma fille dit « Ne parlez pas sans moi », rit Laura et ajoute »… nous nous souvenons d’être sortis manger de temps en temps, et nous sommes tellement privilégiés que les grands-parents veulent souvent s’occuper. »

As-tu lu Le printemps damné

À propos de la mère-honte

Quand Laura a découvert qu’elle était enceinte, elle et Caspar partent un week-end à Paris. Et quand Willum avait environ un an, ils ont reçu un voyage à Barcelone par les parents de Laura — y compris s’occuper des enfants à la maison » En couple, 2-3 nuits loin des enfants nous donnent beaucoup. Mais j’ai aussi dû manger des regards critiques du monde extérieur quand nous sommes enlevés à nos enfants. Je pense que les gens sont occupés à se donner une mauvaise conscience. Aussi de la manière indirecte en disant « Non, je ne serais pas possible » du tout. Je pense qu’il se trouve dans une insécurité — je peux reconnaître que moi-même, en tant que mère, vous aimeriez que ce que vous faites vous-même soit le « bon » — et en établissant le bien et le mal, vous pouvez juger inconsciemment d’autres mères et vous confirmer en faisant de ce que vous faites de mieux. Je pense juste qu’il est important de marquer après, et de faire ce que vous pensez être bien.

En fait, je suis un humain privé totalement sauvage.

 » Beaucoup de ma famille ont été surpris lorsque j’ai commencé mon blog il y a 8 ans. Je suis en fait un être humain privé totalement sauvage. » Avec son éducation en tant que Cand. Merc. de CBS spécialisée dans l’image de marque sur la superstructure, ce n’est pas que prendre des photos ou partager des choses sur elle-même qui a motivé Laura, mais plutôt la pratique de créer sa propre entreprise. » J’adore avoir ma propre marque et mon propre univers, mais maintenant j’ai vraiment hâte de construire Lalaby, avec l’expérience que j’ai maintenant. »

 » La raison pour laquelle je m’épanouis sur les réseaux sociaux est parce que je décide quoi et combien je partage moi-même. Je donne quelque chose de moi-même, bien sûr, et je pense que c’est important, mais c’est beaucoup ma vie professionnelle qui se reflète dans mon profil et à peine tant ma vie personnelle. Mon profil est clairement un univers esthétique qui est super édité, et je suis conscient de ce que je partage avec mes disciples. Personnellement, je n’ai pas envie de suivre les profils de bébé gilps moi-même, mais s’il y a quelqu’un qui pense qu’il y a toujours nettoyé ici ou que mes enfants ne sont jamais sales… » rit Laura, et n’a pas à compléter la phrase.

Paroles de chansons Bea Fagerholt Photo LivWinther

Catégories de l'article :
Shopping
48h Maisons de Mode