background img

Quelles chaussures porter après 60 ans ?

Jetez les chaussures, étalez vos orteils et profitez de la liberté — pour les pieds il a souvent mal dans les chaussures d’aujourd’hui.

Il n’y a presque rien d’aussi délicieux qu’un pied d’enfant doux et dodu. Les orteils ronds s’étendent heureux dans un tableau, et le bébé est en fait capable d’utiliser le pied pour s’accrocher aux choses avec. Caractéristique du pied de bébé est à savoir qu’il est encore intact. Les chaussures sont la principale raison pour laquelle nos pieds perdent leur forme originale. Dans les cultures où les humains ne portent pas de chaussures ou ne portent que des sandales (larges), vous voyez des adultes aux pieds larges et sains. Mais à nos latitudes, c’est une vue spéciale. L’utilisation des chaussures a restreint la liberté de nos pieds et les a fait en forme de chaussures — une étude plus récente a même montré que les enfants danois déjà âgés de 10 à 12 ans ont des pieds tordu à cause de leurs chaussures.

A voir aussi : 5 idées pour gâter sa meilleure amie

Chef-d’œuvre et orteils marteau

Le pied est un véritable chef-d’œuvre avec des caractéristiques complètement uniques qui posent de grandes exigences — le pied doit être flexible, stable, doux et solide à la fois. Afin de répondre aux exigences, tous les muscles, articulations et ligaments doivent être forts et indolores. La conséquence de serrer les pieds à l’intérieur de mauvaises chaussures est que le pied va mal fonctionner. Vous pouvez obtenir des cors, des serrures, des orteils marteaux — ou simplement des pieds fatigués, douloureux et tendus. Et cela peut causer des erreurs — ailleurs dans le corps aussi. Sentez-vous par vous-même comment votre démarche devient raide et gênante si vous vous attachez à votre pied lorsque vous marchez !

Les pieds peuvent être entraînés !

Heureusement, il n’est pas impossible de corriger les dommages qui ont été faits. La mobilité et la force du pied peuvent être exercées, à la fois par des exercices spécifiques et en marchant dans des chaussures sensibles — ou tout à fait complètement sans. En fait, après un court laps de temps — par exemple un été à pieds nus ou dans de bonnes sandales — on peut détecter un changement dans le pied. Les orteils sont redressés et les chaussures semblent serrées pour se remettre. Laissez-vous inspirer par comment le bambin utilise tout le pied et tous les orteils pour saisir, contrôler et équilibrer avec.

A voir aussi : Dates des ventes privées hiver 2024 : dénichez les meilleures affaires avant les soldes

Guide pour une bonne chaussure

  • Un bon ajustement, la mobilité et le soutien caractérisent une bonne chaussure. La chaussure doit permettre le mouvement et en même temps soutenir le pied. Une gaine de talon fixe est l’un des facteurs les plus importants.
  • Taille
  • La longueur doit être 10-15 mm plus longue que le pied (il devrait y avoir de la place pour que le pied glisse d’environ 5 mm en avant pendant la marche, plus de la place pour le tour du museau de la chaussure).
  • Il devrait y avoir de la place pour étaler les orteils. Un pied étroit devrait avoir une chaussure étroite et un pied large une chaussure large.
  • Il doit y avoir une droite à l’intérieur qui cède la place à un gros orteil droit.
  • Le capuchon d’orteil (hauteur de la chaussure) doit être si élevé qu’il y a de la place pour déplacer les orteils
  • librement (ils sont pressés vers le haut sous le pied).
  • Achetez des chaussures à la fin de la journée — il y a vos pieds les plus grands.

Hauteur du talon

  • Hauteur du talon 1-2 cm. L’avant-pied est accablé à des talons hauts et à plus long terme peut fournir l’affaissement et la douleur.

La semelle

  • Doit être doux et légèrement souple pour maintenir la fonction musculaire optimale et la mobilité. L’absorption des chocs est un avantage.
  • Le talon doit former un support de talon rond/bol, si nécessaire, élargi avec un support de balançoire léger de sorte que le pied ne glisse pas vers l’avant dans la chaussure.

Support et dispositif de fermeture

  • La gaine du talon doit être stable et se joindre fermement autour du talon. Si le matériau est rigide, le bord de la gaine du talon doit être rembourré. Le talon n’est pas soutenu lorsque le pied en a besoin, donc « frappe » le pied à l’intérieur de la chaussure — cela se produit si la chaussure est trop lâche ou est faite d’un matériau permitable. Lorsque l’os du talon « tique à l’intérieur », la voûte de la queue diminue et augmente le risque de chute de l’avant-pied et de gros orteil incliné parce que la blessure au pied pousse le gros orteil vers les autres orteils.
  • L’ ouverture dans la chaussure doit être aussi petite/courte que possible, pour que le pied soit maintenu.
  • Le dispositif de fermeture doit être réglable soit par laçage, soit avec des sangles réglables.

Le matériel

  • Le matériau devrait permettre au pied d’obtenir de l’air.
  • Il doit y avoir un matériau solide de la semelle jusqu’au dispositif de fermeture pour assurer la stabilité.

Exigences spéciales pour la chaussure pour enfants

  • Le support de swap n’est pas nécessaire pour les jeunes enfants parce que les enfants de la main de la nature ont un coussin de graisse qui remplit la voûte d’aile. Il disparaît au fur et à mesure que le pied de l’enfant se développe.
  • La semelle de la chaussure devrait être capable de se plier avec deux doigts. Si vous ne pouvez pas, l’enfant ne peut pas non plus plier la semelle quand elle va. Trop de chaussures pour enfants sont trop rigides et faites dans un matériau trop épais pour le pied d’un enfant doux.
  • Les enfants devraient avoir 7-10 mm comme supplément de cire. Achetez des chaussures d’environ 15 mm de plus que le pied, y compris les surcharges de cire et de montagnes russes.

En général

  • Enlevez vos chaussures ! Beaucoup d’enfants et d’adultes portent des chaussures pendant de nombreuses heures chaque jour, et il imprime les pieds. Les orteils nus dans la mesure du possible, ou une chaussette antidérapante (chaude), peuvent être recommandés le plus souvent possible.
  • Demandez conseil à un spécialiste si vous avez des pieds faibles et des maux.

Ce qui précède s’applique à la fois aux chaussures, bottes, pantoufles et sandales.

Testez vos chaussures : trop petites ou trop grandes ? La chaussure est-elle assez coincée ?

Vous devez à l’intérieur du talon seulement être capable de coller un doigt vers le bas entre le pied et les chaussures. Si avec facilité vous pouvez obtenir votre doigt entre le talon et les chaussures, la chaussure ne finit pas assez bien sur le pied.

Y a-t-il assez de place pour le gros orteil ?

Tournez le fond dans le souffle de la chaussure avec le talon de la chaussure vers vous-même. Mettez un morceau de papier sur la semelle de la chaussure du talon moyen au pied avant du milieu. Laissez le papier glisser parallèlement à la position de départ vers l’intérieur de la semelle de la chaussure. Lorsque le bord en papier atteint l’intérieur du talon de la chaussure, il reste 1½-2 cm de la semelle de la chaussure dans le pied avant, progressant pleinement dans la chaussure, de sorte que le gros orteil a « jeu libre ».

La chaussure est-elle assez grande ?

Dessinez un contour de vos pieds sur du papier, coupez-les et posez le papier dans les chaussures. Le papier peut-il reposer dans la chaussure sans friser n’importe où, la chaussure est confortable et spacieuse. Sur votre contour, attachez 1 cm à tous les orteils pour avoir de la place pour que le pied glisse légèrement vers l’avant dans la chaussure pendant le couloir. Aussi, marquez s’il y a de la place pour que vos orteils soient poussés vers le haut lors de la marche.

Portez une attention particulière à obtenir des chaussures avec un bon ajustement lorsque

  • il s’agit de chaussures que vous vous tenez et marchez plus longtemps.
  • Vous avez la maladie du sucre Ici, le sens des sens peut être altérée de sorte que vous ne pouvez pas sentir les chaussures dérangeant. Les marques de pression dans la peau provenant d’une chaussure trop étroite ou trop petite peuvent, de cette façon, se transformer en ulcères, ce qui est problématique parce que beaucoup de personnes souffrant de sucre ont diminué le flux sanguin dans leurs mains et leurs pieds, ce qui rend les blessures plus difficiles à guérir.
  • vous avez une maladie de la goutte. Par certains Les maladies de la goutte, les changements dans les articulations et les structures du tissu conjonctif peuvent rendre les pieds plus impressionnables par des chaussures inappropriées. Évitez les chaussures à talons hauts, déplaçant votre poids vers le pied avant et peut surcharger une zone délicate avance.
  • vous avez de la douleur ou d’autres problèmes avec vos pieds.

Les pieds des enfants sont détruits dans les chaussures ordinaires 9 enfants sur 10 souffrent déjà de blessures aux pieds dès 12 ans. Tout d’abord, à cause de leurs chaussures. Il montre une étude danoise portant sur 60 enfants représentatifs qui ont été suivis depuis cinq et sept ans et cinq ans respectivement. Les cinq années de la chaussure avaient laissé une marque claire sur les pieds des enfants. L’étude a montré que les blessures aux pieds naissantes chez environ 90 % des enfants qui, à l’âge de 10 et 12 ans, y avaient des pieds portaient clairement la marque de la forme de leurs chaussures quotidiennes.

Selon Dorthe Frellsen, conférencière au University College Zealand et la femme derrière l’étude, enfants ne sont pas allés dans des chaussures particulièrement malsaines ou bon marché. Ils sont allés à la condisko et quoi que les enfants d’aujourd’hui se promènent, le problème est juste que les chaussures sont généralement beaucoup trop étroites au niveau des orteils et cela ajoute des dégâts.

Une autre étude danoise montre clairement à quel point ces blessures peuvent devenir plus tard dans la vie. Ici, il s’avère que 22 % des femmes et 11 % des hommes dans la cinquantaine ont de tels problèmes de pied que cela les dérange tant au travail qu’à loisir. La seule explication est, selon le spécialiste des pieds, le Dr. Finn Bojsen-Møller que dans la plupart des cas ces personnes ont marché dans de mauvaises chaussures.

Source:www.fodsundhed.dk

Les pieds des enfants sont extrêmement vulnérables Les pieds sains et fonctionnels des enfants sont importants à prendre en charge. Par conséquent, les enfants qui ne peuvent pas encore marcher, ne devraient jamais porter de chaussures. Les enfants qui peuvent marcher obtiennent le meilleur entraînement en marchant pieds nus ou avec une chaussette en forme de pied qui ne glisse pas. Quand les chaussures deviennent inévitable, il est important de choisir les bons. La chaussure idéale (enfant) a la forme du contour des pieds lorsque vous ne portez pas de chaussures. Si les pieds des enfants sont pressés à l’intérieur de mauvaises chaussures, ils ne peuvent pas se développer normalement — et ils risquent des défauts articulaires !

Les pieds des enfants poussent rapidement et dans la secousse, c’est pourquoi il est tentant d’acheter les chaussures beaucoup trop grandes. Et les chaussures pour enfants doivent aussi être pour grandir dans, juste qu’ils sont bien coincés sur le pied et ne pas s’enflamber.

Vérifiez régulièrement que les chaussures de votre enfant sont assez grandes — consultez les instructions ici sur la page.

Catégories de l'article :
Shopping
48h Maisons de Mode