De nos jours, les bijoux constituent des parures très précieuses dont le rôle est d’apporter plus de charme à votre style vestimentaire. Cependant, il est d’une grande importance de les entretenir pour garantir leur durabilité dans le temps. Comment nettoyer ses bijoux sans les abîmer ? Découvrez-le à travers cet article.
Quelques procédures de nettoyage des bijoux
La sueur de nos corps, les poussières et plein d’autres choses font partie des éléments qui affectent l’éclat de nos bijoux. Plusieurs méthodes de nettoyage sont possibles pour garantir leur entretien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
A découvrir également : L'importance de la couleur et de la texture dans le design des bracelets
La méthode de l’eau savonneuse est une solution simple et classique. Elle permet de plonger les bijoux dans un bain de savon de Marseille pendant quelques minutes. Frottez-les avec une brosse à dentifrice puis rincez-les avec de l’eau. Après les avoir séchés, il faut les essuyer avec un chiffon bien propre.
Vous pouvez également utiliser la méthode de la levure chimique. C’est un procédé qui consiste à mélanger la levure avec l’eau chaude. Frottez d’une manière délicate votre bijou avec une brosse à dents. Rincez et utilisez un torchon pour bien essuyer.
A découvrir également : Lingerie sexy : pourquoi les femmes en raffolent ?
Il existe également la méthode du vinaigre ou de coca-cola. Son utilisation est très simple. Il suffit d’imbiber vos bijoux dans un bol rempli de vinaigre. Laissez-les pendant une vingtaine de minutes sans les frotter. Le vinaigre dispose d’une substance corrosive qui lui permet de bien jouer son rôle. Vous pouvez enfin les rincer avec de l’eau et les essuyer délicatement Le procédé est pareil avec le coca-cola. L’acidité de la boisson viendra attaquer les saletés.