Avez-vous déjà coupé vos cheveux vous-même ? Il est parfois difficile de se faire soit même une véritable coupe cohérente. Cela dit, vous pouvez facilement rater votre coup et vous gâcher le look si vous n’utilisez pas la bonne manière. Dans ce développement, nous vous proposons des astuces de coiffure faciles pour couper votre frange rideau longue comme un expert.
Plan de l'article
Disposer d’un bon ciseau
En premier lieu, vous devez avoir en votre possession un ciseau de qualité. Les ciseaux pour papier émoussé sont à exclure, car ils ne peuvent pas donner le résultat précis et parfait que vous souhaitez. En effet, votre ciseau doit être bien aiguisé et fabriqué uniquement pour couper les cheveux.
A découvrir également : Les essentiels pour un look glamour et élégant à adopter absolument
Laver vos cheveux
La coupe frange rideau longue est effectuée sur des cheveux mouillés, mais doit être exposée à l’air pour le faire sécher. De même, si vous ne pouvez pas laver vos cheveux, utilisez le vaporisateur pour l’asperger d’eau.
Attacher les cheveux
Pour bien réussir votre frange rideau longue, vous devez bien attacher les cheveux sauf les mèches du devant. Séparez ensuite les cheveux de la frange avant d’attacher le reste. À ce niveau, vous devez constituer deux lots de cheveux.
A lire également : Coupe dégradée pour homme noir et métis : styles et conseils
Une partie restera attachée, mais l’autre servira à constituer votre frange. Vos mèches du devant doivent constituer un triangle arrondi. Autrement dit, vous allez les séparer en pointe afin qu’elles tombent de façon égale des deux côtés.
Désunir les cheveux de la frange en deux mèches semblables
Pour certaines franges, les mèches sont séparées davantage sur un côté plus que l’autre. Cela apporte un effet élégant et très joli. Par contre, pour la frange rideau les cheveux sont séparés au milieu et les deux mèches sont identiques, c’est-à-dire égal. De même, les mèches de votre frange ne doivent pas être volumineuses.
Vous devez faire tout possible pour limiter son épaisseur. C’est pourquoi il faut accorder assez de temps pour bien attacher vos cheveux. Par conséquent, vous aurez la certitude que vous avez juste quelques cheveux (pas trop) dans les mèches pour faire votre frange rideau longue.
Disposer en forme de croix les mèches sur les cheveux
Après avoir assuré que votre mèche a été bien séparée en deux au milieu, vous pouvez maintenant les croiser une par-dessus l’autre. Prenez le soin de vérifier si l’angle de chacune est égale avant de passer à l’étape suivante. Comme vous n’êtes pas un expert, il est préférable que vous preniez tout votre temps pour réussir ce niveau de la frange rideau longue.
Couper les cheveux de la frange rideau longue
Pour couper la frange rideau longue, vous devez arrêter les pointes au niveau de votre menton. Toutefois, les cheveux lavés sont plus longs que celui qui est au sec. Il vous revient alors de déterminer le niveau idéal pour couper votre frange rideau longue.
Ce qu’il faut retenir comme principe capital, c’est l’angle dans lequel les mèches seront coupées. L’angle ici est en biseau, c’est-à-dire elle suit de façon très proche la courbe de votre mâchoire. Néanmoins, vous devez à tout pris éviter de couper la frange rideau longue en angle droit.
Sécher les cheveux
À la fin, vous décroisez les mèches afin qu’elles tombent simplement sur chaque côté de votre visage. Ensuite, vous utilisez une brosse ronde, une brosse séchoir pour sécher les cheveux un côté à la fois. Vous venez de faire votre propre frange rideau longue comme un expert.