Tomber enceinte vient avec son propre ensemble de changements à la fois physiquement, mentalement et émotionnellement. Là où d’un côté il apporte de l’excitation, de la nervosité, et beaucoup d’émotions en tant que nouvelle mère, il donne aussi à votre corps beaucoup de changements qui ne sont pas toujours agréables. Un tel changement désagréable est de souffrir de nausées matinales. Environ 7 femmes sur 10 souffrent de nausées matinales pendant la grossesse, en particulier pendant le premier trimestre.
Les nausées et les vomissements sont les plaintes les plus courantes des femmes pendant la grossesse. Certaines femmes peuvent même se sentir malades toute la journée, tandis que d’autres peuvent se sentir malades et avoir une faiblesse première chose le matin. Les femmes sont généralement confrontées à des nausées matinales au cours de leurs six premières semaines de grossesse et elles peuvent durer jusqu’à environ huit ou neuf semaines.
A voir aussi : Les tendances colorées incontournables de la saison et astuces pour les adopter avec style
Plan de l'article
- Durée des nausées matinales
- Causes de nausées matinales pendant la grossesse
- Conseils pour faire face à la grossesse nausées matinales
- Le repos est très important
- Évitez les ingrédients lourds
- Rester actif, physiquement et mentalement
- L’ hydratation est tout aussi importante
- Ajouter du gingembre et de la menthe poivrée dans votre thé
- Portez des vêtements confortables
- Ajouter des vitamines essentielles et des suppléments
- Évitez d’utiliser un ordinateur et un téléphone portable
- Dites non aux déclencheurs
- Prévenir le reflux acide
- Suivez vos chronométages de maladie
- Trousse d’aide au transport
- N’ oubliez pas vos médicaments
- Suivez la bonne routine
- Parlez à votre médecin
- Liens de référence
- Liens de référence
Durée des nausées matinales
Les nausées matinales sont parmi les différents signes de la grossesse. Il commence dans la phase initiale et s’améliore après environ 3 à 4 mois. Ayant dit qui couvre certainement le premier trimestre. Mais il y a des femmes qui souffrent de nausées matinales même après le premier trimestre aussi. Près d’une femme enceinte sur dix se sent malade pendant environ 20 mois.
Causes de nausées matinales pendant la grossesse
Pendant la grossesse, presque tout est incertain. Et par conséquent, déterminer une seule cause pour les nausées matinales est assez difficile. Les changements ou l’augmentation des niveaux des hormones dans la semaine initiale est la cause largement trouvée de la maladie matinale. Une autre cause largement trouvée est la réduction des niveaux de sucre dans le sang. En dehors de tout cela, d’autres causes possibles comprennent :
Lire également : Comment faire une impression photo en ligne ?
- L’ augmentation des taux d’œstrogènes peut entraîner des vomissements ou des nausées pendant une courte période
- Augmentation de l’hCG qui est le taux de gonadotrophine chorionique humaine
- Carence en nutrition particulière dans le corps, en particulier la vitamine B6
- Problèmes gastriques qui aident à préparer l’utérus et à le protéger
- Si la femme enceinte a des jumeaux ou même des triplés
- Lorsque la femme enceinte souffre d’excès de fatigue, elle peut avoir des problèmes de nausées matinales
- Lorsque la femme enceinte se bat contre le stress émotionnel pendant cette phase
- Les voyages fréquents sont également parmi les diverses raisons de la maladie matinale
Sûrement, les nausées matinales peuvent être sévères ou légères, selon l’état médical de la femme enceinte. Il peut être sévère le matin et doux le reste de la journée.
Conseils pour faire face à la grossesse nausées matinales
Légère ou sévère, les nausées matinales sont sûrement très dérangeantes dans n’importe quelle condition. Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à faire face aux nausées matinales.
-
Le repos est très important
Le manque de repos requis pendant la grossesse peut entraîner diverses perturbations dans le corps, et les nausées matinales sont parmi eux. En dehors de avoir un bon sommeil la nuit, faire une sieste saine l’après-midi peut également aider à faire face aux nausées et aux vomissements. Cependant, assurez-vous de ne pas dormir immédiatement après avoir pris vos repas. Si vous avez déjà un petit enfant, cherchez de l’aide d’une baby-sitter afin que vous puissiez avoir le temps de vous reposer pendant la journée.
-
Évitez les ingrédients lourds
Assurez-vous d’éviter les ingrédients comme la caféine, les aliments épicés et les aliments gras dans vos repas car tous ces ingrédients libèrent les acides dans l’estomac. Lorsque la grossesse progresse, le fœtus va pousser contre le système digestif, ce qui peut entraîner des vomissements et des nausées. Passez de petites portions pour contrôler les vomissements ainsi que les produits riches en glucides et en protéines. Passez pour les aliments froids, les légumes ordinaires, les fruits, les aliments fades, etc.
En outre, prenez une alimentation saine et naturelle, il est important d’être conscient de vos besoins nutritionnels pendant la grossesse car il vous aidera à combattre votre nausées matinales pendant la phase initiale de la grossesse.
Lisez notre post recommandé Qu’est-ce que vous voulez savoir sur vos besoins nutritionnels pendant la grossesse ?
-
Rester actif, physiquement et mentalement
Le fait de rester actif physiquement a aidé de nombreuses femmes enceintes à améliorer les nausées matinales. Encore une fois, rester occupé garderait votre occupé pour éviter la sensation de nausée. Donc, recherchez des activités comme résoudre des énigmes, lire des livres, jouer aux cartes, télévision et musique, courtes promenades, etc. Encore une fois, assurez-vous que si vous allez faire des exercices, assurez-vous que votre médecin en est conscient.
-
L’ hydratation est tout aussi importante
Rester hydraté aide à éviter divers problèmes de santé, même pendant la grossesse. Il peut ne pas être possible d’avoir huit verres d’eau par jour en cas de nausée, mais rester hydraté est beaucoup utile. Recherchez d’autres options fluides comme le miel, le vinaigre de cidre de pomme, les fruits jus de fruits, etc.
-
Ajouter du gingembre et de la menthe poivrée dans votre thé
Le gingembre est un ingrédient populaire lorsque vous recherchez des problèmes digestifs ainsi que des inconfort abdominaux. De même, le gingembre est très efficace dans le traitement des nausées matinales, en particulier chez les femmes enceintes. Vous pouvez ajouter du gingembre à votre thé, de l’eau, du pain ainsi que des biscuits. Le thé à la menthe poivrée vient également avec des avantages similaires et dépose l’estomac.
-
Portez des vêtements confortables
Oui, votre pansement compte aussi quand il s’agit de faire face aux nausées matinales. Recherchez des vêtements confortables et lâches car les vêtements serrés peuvent aggraver à la fois les vomissements et les nausées. Le port de vêtements lâches réduirait également les risques d’anxiété, ce qui peut conduire à des nausées matinales.
-
Ajouter des vitamines essentielles et des suppléments
Les vitamines sont tout à fait essentielles au moment de la lutte contre les nausées matinales. La vitamine B6 est un nutriment essentiel pour réduire l’effet des nausées pendant la grossesse. Aussi, recherchez d’autres vitamines d’une manière naturelle avec le fer. Assurez-vous d’opter pour des suppléments seulement si votre médecin le recommande. Choisissez vos vitamines prénatales après avoir consulté votre médecin pour vous assurer que vous répondez à tous vos besoins alimentaires.
-
Évitez d’utiliser un ordinateur et un téléphone portable
Étonnamment, le moniteur d’ordinateur scintille également affecte les nausées matinales. Sans doute, éviter complètement les ordinateurs pendant la grossesse est tout à fait impossible, mais vous pouvez apporter des changements dans la luminosité de l’écran, rendre les polices gras, changer l’arrière-plan en rose ou bronzage doux, etc. Cela réduirait la tension sur les yeux.
-
Dites non aux déclencheurs
Les femmes enceintes sont très sensibles aux odeurs particulières. Là où l’odeur forte peut rendre les symptômes sévères, même les plus bénins peuvent augmenter votre sensibilité à l’odeur. Pendant la grossesse, extrait de romarin et de citron peut être utile. Reconnaître les déclencheurs qui peuvent conduire à des nausées et les éviter.
-
Prévenir le reflux acide
Parfois, les femmes peuvent faire face à des vomissements et des nausées pendant la grossesse à cause du reflux acide. C’est une situation où les niveaux d’acide dans l’estomac augmentent, cela peut entraîner des vomissements le matin. Alors, assurez-vous de consulter votre médecin pour les médicaments appropriés et les thérapies pour traiter le reflux acide. Encore une fois, prendre n’importe quel médicament pour traiter le reflux acide peut être dangereux, alors optez pour les médicaments prescrits seulement.
-
Suivez vos chronométages de maladie
Pendant la grossesse, les heures de vomissements ou de nausées peuvent rester les mêmes tous les jours. Comme beaucoup de femmes, vomir après les repas ou souffrir de nausées tous les soirs. Dans une telle situation, recherchez de petites portions alimentaires pour l’éviter. Plutôt que de prendre des repas lourds, optez pour de petites portions pour contrôler les vomissements. Avoir de la nourriture à ce moment-là peut contribuer à réduire la situation dans une large mesure.
-
Trousse d’aide au transport
Vomissements en public est quelque chose que personne ne voudrait faire. Et pour rendre la situation un peu supportable, préparez un kit et emportez-le avec vous lorsque vous sortez qui aiderait à faire face aux nausées matinales. Emballez un chiffon propre, un flacon de rince-bouche, un dentifrice et une brosse, des menthes, des chocolats, des sacs en plastique, etc. et préparez un kit qui peut être utilisé en public.
-
N’ oubliez pas vos médicaments
La prescription fournie par le médecin est beaucoup utile pour contrôler les symptômes. Alors, assurez-vous de ne pas oublier de prendre vos médicaments prescrits par le médecin à temps. En outre, contactez immédiatement votre médecin si un effet secondaire est observé lors de la prise des médicaments. Le médecin pourrait suggérer des suppléments particuliers nécessaires pour une grossesse en bonne santé. Donc, prenez les médicaments à un moment régulier, et assurez-vous après avoir eu un repas sain. Sauter les repas et mourir de faim peut être malsain pour le bébé.
-
Suivez la bonne routine
L’ un des problèmes communs des femmes pendant la grossesse est l’hésitation d’une bonne routine. Alors, réveillez-vous et effectuez toutes les routines possibles pour faire face aux nausées matinales. Cela ne ferait pas seulement vous sentir mieux, mais aiderait également à progresser vers une grossesse en bonne santé. Si le goût d’un dentifrice particulier aide à éviter les vomissements, allez-y. Faites tout ce qui empêche les nausées matinales loin sans hésitation ni indolence.
-
Parlez à votre médecin
Oui, donner des mots à vos sentiments serait très utile pour réduire ses effets néfastes sur votre santé, en particulier le stress mental. Vous alimenter ou l’auto-soutien est la meilleure façon de faire face à divers problèmes pendant la grossesse. Donc, si tu n’aimes pas une odeur particulière, parle-lui. Si vous voulez éviter des ingrédients particuliers dans votre pizza, demandez-leur de l’éviter. Faire de petits changements peut être utile pour se sentir mieux, améliore votre humeur et le maintient également heureux.
En dehors de tout cela, demandez à votre médecin de définir un plan de régime pour vous afin de réduire l’impact des nausées matinales. Gardez des collations avec différentes saveurs à portée de main car vous pouvez avoir envie à tout moment comme des bonbons aromatisés, des chocolats, des fruits secs, etc.
La grossesse est une phase où chaque nouveau jour apporte un changement inattendu ou une demande dans votre routine, il peut toujours être pris en charge ou bien contrôlé en suivant des étapes particulières ou une routine appropriée. Alors, parlez à vos médecins et à votre famille concernant les nausées matinales et essayez quelques remèdes maison pour se sentir mieux.
Liens de référence
- Durée de la grossesse : Référence de la grossesseanniversbaby.org.au
- Causes des nausées matinales : Référence de healthline.com et pregnancybirthbaby.org.au
- Conseils pour faire face aux nausées matinales : Référence frommedicalnewstoday.com
dans votre pizza, demandez-leur de l’éviter. Faire de petits changements peut être utile pour se sentir mieux, améliore votre humeur et le maintient également heureux.
En dehors de tout cela, demandez à votre médecin de définir un plan de régime pour vous afin de réduire l’impact des nausées matinales. Gardez des collations avec différentes saveurs à portée de main car vous pouvez avoir envie à tout moment comme des bonbons aromatisés, des chocolats, des fruits secs, etc.
La grossesse est une phase où chaque nouveau jour apporte un changement inattendu ou une demande dans votre routine, il peut toujours être pris en charge ou bien contrôlé en suivant des étapes particulières ou une routine appropriée. Alors, parlez à vos médecins et à votre famille concernant les nausées matinales et essayez quelques remèdes maison pour se sentir mieux.
Liens de référence
- Durée de la grossesse : Référence de la grossesseanniversbaby.org.au
- Causes des nausées matinales : Référence de healthline.com et pregnancybirthbaby.org.au
- Conseils pour faire face aux nausées matinales : Référence de