Les doudounes pour femme ne sont peut-être pas les manteaux les plus élégants, mais sont très charmantes. Un rembourrage épais garantit la meilleure protection thermique. Le plus souvent, toutes les doudounes pour femmes disposent d’un rembourrage. Mais chaque type présente des caractéristiques différentes. Voici l’essentiel à savoir sur les doudounes pour femme.
Plan de l'article
Doudounes : grande praticité
Les doudounes pour femme fabriquées dans des matériaux légers et respirants sont faciles à transporter et à ranger. Qu’il s’agisse d’un sac de sport ou d’une valise, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour ranger votre doudoune femme des marques et vous. Alors si vous êtes régulièrement en déplacement pendant l’hiver, c’est un incontournable de votre garde-robe qui facilitera vos déplacements.
A voir aussi : Les tendances de dégradé de cheveux courts pour hommes
Quel type de doudoune pour femme choisir ?
Les doudounes pour femmes se déclinent en plusieurs modèles.
A lire en complément : Les secrets pour mettre en valeur votre silhouette avec un body
Indispensables en hiver, les doudounes à manches longues sont élégantes et très appréciées. Qu’elles soient unies ou matelassées, longues ou courtes, chacun a déjà possédé au moins une fois une doudoune à manches longues. Leurs excellentes propriétés isolantes en font la tenue veste idéale pour sortir pendant l’hiver.
Les doudounes sans manches ont le grand avantage de vous tenir au chaud lors des changements de saison et dans les pièces non chauffées. Elles peuvent également être portées par-dessus d’un vêtement chaud, et l’absence de manches offre une grande aisance de mouvement.
Les doudounes à capuche sont une variante des modèles à manches longues et sans manches. Comme elles peuvent protéger la tête et les oreilles du froid, elles constituent une meilleure alternative notamment lorsqu’il neige. Par ailleurs, elles peuvent être garnies de vraie ou de fausse fourrure pour plus d’élégance.
Bien entretenir sa doudoune femme
La poussière et la transpiration réduisent les propriétés déperlantes des doudounes pour femme, qui doivent donc être lavées fréquemment. Il n’est cependant pas utile de l’entretenir régulièrement, car un lavage trop fréquent réduirait leurs propriétés isolantes. Les petites taches peuvent être éliminées en frottant avec un gant de toilette savonneux. Cependant, le grand lavage se fait à la fin de chaque hiver.