Le fondu dégradé pour homme est une coupe élégante. Il est actuellement très à la mode et très apprécié par de nombreuses personnes. Voici quelques astuces et techniques pour la réaliser facilement.
Plan de l'article
Le fondu dégradé homme : qu’est-ce que c’est ?
Le fondu dégradé pour homme est l’une des coiffures les plus en vogue à l’heure actuelle. Il est aussi connu sous le nom de undercut avec côtés dégradés. Cette coupe a de nombreuses autres appellations telles que dégradé américain, pompadour, coupe à la new-yorkaise ou hipster.
A lire aussi : Quel sérum teinté choisir selon son type de peau ?
Le fondu dégradé pour homme met en avant les cheveux longs qui diminuent de façon progressive vers le bas. Ce modèle général peut être combiné avec plusieurs autres coiffures.
Le fondu dégradé homme est très apprécié par les jeunes adolescents, car il offre de nombreuses options. En fonction de la morphologie de votre visage, vous pouvez choisir la variante de la coiffure qui vous convient.
Lire également : Tenues idéales pour un rendez-vous amoureux : astuces et conseils
Les différents types de dégradé fondu pour homme
Il existe de nombreuses formes du fondu dégradé pour homme. Le hipster est l’un d’entre eux. Il est très apprécié par les artistes et les hommes qui aiment bien s’habiller. Même si elle est assez originale, cette coupe demande un certain entretien avec du gel et de la pommade.
Une autre forme de la coiffure est la coupe dégradée fondue avec raie sur le côté. Elle s’adapte à tous les types de visage. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui souhaitent garder leurs cheveux longs. Elle ne nécessite pas énormément d’entretien.
Vous pouvez aussi opter pour le dégradé fondu homme discret qui est inspiré de la coupe pompadour. C’est le choix idéal si vous avez un visage rond. Il donne une allure de visage allongé.
Si vous avez une préférence pour les coupes de cheveux pâles, hautes, moyennes et basses, optez pour le dégradé Slick Back. Il s’agit d’une version moderne de la coiffure qui est indiquée pour les personnes qui ne souhaitent pas trop exposer leur cuir chevelu.
Quelques techniques et astuces pour réaliser un fondu dégradé pour homme
Le fondu dégradé bas est idéal pour les personnes ayant des cheveux avec de la texture. Il peut être nécessaire de tondre les cheveux avec un sabot s’ils sont épais ou ondulés.
Cela permet de faire ressortir la texture et de donner à la coupe la forme naturelle des cheveux. Le dégradé doit commencer par le bas si les cheveux sont longs.
Le fondu dégradé haut correspond parfaitement aux visages carrés et ronds. Ils ont un effet allongeant.
Avant de commencer la coupe, l’avez bien les cheveux. Ils sont plus faciles à dégrader quand ils sont propres et humides. Utilisez du shampoing et rincez-les à l’eau claire. Séchez-les avec une serviette.
Soulevez les mèches sur le sommet de la tête et coupez-les avec un ciseau. Tondez le reste des cheveux avec un sabot. Effectuez des coups en allant du bas vers le haut en travaillant dans le sens opposé à celui de pousse des cheveux.
Au niveau de la partie arrondie de la tête, la tondeuse doit être tirée vers le haut et l’extérieur. Cela permet aux longueurs de se fondre les unes dans les autres de manière continue.