Le code vestimentaire anglais est très différent de la mode française. Si certaines tendances sont particulièrement difficiles à adopter, d’autres sont d’une élégance ou d’une décontraction très rare. La mode anglaise, c’est un cocktail riche dont vous pouvez prendre quelques ingrédients. On vous donne les principales inspirations dans cet article.
Plan de l'article
La mode anglaise pour les habits de tous les jours
Lire également : Mode chinoise : comment choisir entre hanfu et qipao ?
« Limitless », tel est le mot qui pourrait décrire toute cette profusion de formes, de tailles et de coloris. Sur les chemises pour femme proposées par le site anglais Farfetech par exemple, une seule chemise peut abriter des motifs fleuris en plus d’autres motifs comme choisis au hasard. C’est ce côté un peu « psychédélique et punk » en même temps qui est si singulier sur cette catégorie de mode british.
La mode de la liberté d’esprit
Chez les hommes, les chemises fleuries et les motifs à carreaux sont omniprésents. Pour les tenues de tous les jours comme les t-shirts et les sweats, la profusion de motif et de « patchworks » s’atténue. Cependant, on remarque un point commun, peu importe la catégorie : la largesse. Sur les sites comme Asos, on baigne dans un esprit rétro à la « boy’s band nineties ». Une veste large en jean avec une chemise large qui dépasse, c’est du classique.
A découvrir également : Comment choisir la meilleure gaine ventre plat pour une silhouette sculptée ?
Une mode sans complexe
Que ce soit pour la mode anglaise femme que pour homme, on retrouve toujours cette largesse. Les tissus se diversifient dans les gammes chic-casual avec des tons plus unis. Pour les hommes, les chinos sont rares. On opte plutôt pour des pantalons coupe droite confectionnés avec du tissu léger. Pour le bas, on ose les sneakers colorés ou fleuris ou motif animalier. En fait, toutes les associations sont permises.
On peut oser la chemise manche courte qui moule à peine le buste, sinon, garder une certaine largesse est toujours le maître-mot. Cette aération se retrouve également sur les shorts dont ceux qui ne sont pas sportifs arborent fièrement des motifs classiques comme les pattes de poule. Chez les jeunes femmes, les mini shorts s’associent ou non avec du coulant. Pour les deux sexes, on arbore sans complexe des chaussettes arrivant jusqu’au mollet.
L’élégant et le chic selon les sites anglais
Pour les hommes, les costumes trois-pièces à la James Bond tirés aux 4 épingles restent les références. Cette base est toujours gardée avec quelques options comme la casquette ou encore les nœuds ou la cravate. Même dans l’univers du chic et de l’élégant masculin, la tendance pour les motifs à carreaux reste une constante. On associe volontiers le tout à des mocassins faits main de grand créateur. Comme « il pleut toujours sur Londres », on n’hésite pas sur le manteau chic pour se couvrir.
Du côté de la gent féminine, on retrouve également des manteaux élégants. Cependant, pour les sorties, on adopte sans aucune hésitation les fourrures à motif animalier ou le manteau aux couleurs criardes avec une grande écharpe bien visible.