Le tatouage est un dessin souvent symbolique et qui peut être permanent sur la peau. Une personne peut décider d’avoir une marque pour une multitude de raisons. Quel est le prix d’un tatouage au bras pour une femme ? Consultez ce guide pour découvrir les différents prix d’un tatouage au bras et éviter les surprises désagréables.
Plan de l'article
Prix d’un tatouage bras complet : que faut-il savoir ?
Le budget d’un tatouage est évalué en fonction de plusieurs facteurs. Il est fonction de la taille, le motif et la complexité du dessin. En effet, plus le dessin est grand et élaboré, plus le tatoueur professionnel y consacre du temps. Cela fera sans doute exploser le prix, car un grand tatouage ne se termine pas en une séance.
A voir aussi : Baskets féminines idéales pour le smoking
La facture moyenne d’un tatouage avec des éléments réalistes en France se situe entre 3000 et 4000 euros. Cependant, certains tatoueurs fixent leurs mains-d’œuvre par heure. Le taux horaire de façon générale varie entre 50 et 100 euros.
Il faut noter que les zones corporelles complexes comme le coude et le poignet nécessitent du temps et des retouches. Pour un budget serré, il est préférable d’éviter ses endroits, car ils influencent le prix final.
A découvrir également : Cuir végan ou liège, que choisir pour une mode responsable ?
Les contre-indications au tatouage
La décision de se faire tatouer est personnelle. Toutefois, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments avant de prendre votre décision.
Les réactions cutanées et allergies
Les peaux assez sensibles ou qui ont des réactions cutanées et allergiques aux pigments ne doivent pas se faire tatouer. Il est préférable d’éviter les risques d’irritations, de démangeaisons et de rougeurs qui peuvent subvenir autour du tatouage.
Les maladies du sang
Si vous souffrez de l’hépatite, du diabète ou d’hémophilie, inutile d’envisager de vous faire tatouer, car vous aggraverez votre état de santé. Aussi, si vous êtes atteint du sida, la résolution d’avoir un tatouage pourrait avoir de lourdes conséquences sur votre santé.
La femme enceinte
À cause de la variation du poids corporel, une femme en état de grossesse doit attendre la délivrance avant de passer à l’acte. En effet, elles ne doivent prendre aucun risque (allergies, infections) qui mettrait l’embryon en danger.
Le tatouage : quelques motifs pour le faire
Depuis plus d’une décennie, le tatouage est un agissement qui se répand même s’il a tendance à avoir une mauvaise réputation. Comme il est notifié plus haut, plusieurs raisons peuvent motiver une personne à se faire tatouer.
Marquer son appartenance à un clan
À l’origine, le tatouage est une façon de signaler son adhésion à un cercle donné. Aujourd’hui, il est répandu et est utilisé par les groupes sociaux (marins, gangsters, soldats et motards). Il est ainsi ancré dans les mœurs.
Le tatouage : symbole d’un triomphe
Souvent victime d’une situation traumatisante ou ayant survécu à une maladie grave, une personne peut décider de se faire tatouer. D’autres décident de le faire suite à une réussite glorieuse qu’ils aimeraient immortaliser.
Rendre hommage à une personne proche ou ses origines
Pour certains, le tatouage est un moyen pour ne pas perdre de vue l’image d’un proche (parents et amis) ou pour ne pas oublier ses origines. En effet, cela leur permet de s’affirmer dans la société et d’augmenter l’estime de soi.
Multiples sont les raisons qui poussent un individu à se faire tatouer. Que l’encre du tatouage soit simple ou massif, il traduit souvent une histoire, un évènement ou fait marquant la vie de l’intéressé.
Les inconvénients du tatouage
La décision de marquer son corps ne doit pas être prise à la légère. Il est difficile de faire un retour en arrière une fois le tatouage réalisé. Outre les infections de la peau que peut causer l’encre du tatouage, il y a également des risques d’infections virales. Il est vrai que le derme et l’épiderme constituent d’excellentes barrières de protection contre l’environnement extérieur.
Toutefois, la plaie engendrée par l’aiguille du tatoueur représente une faille dans la barrière cutanée. Les produits chimiques contenus dans les encres (d’imprimantes, à dessin et autres) peuvent ainsi migrer facilement et devenir toxiques pour l’organisme. Néanmoins, selon une étude scientifique, il réduit le stress, augmente les immunoglobines. Ainsi, il stimule la défense immunitaire et renforce la confiance en soi.