Plan de l'article
Qu’est-ce que c’est le moyen le plus simple pour poser extensions de dreadlocks sur les cheveux courts ?
Afin de bien fixer les dreadlocks à vos cheveux et pour qu’elles tiennent, nous recommandons une longueur minimale de 5 cm pour les locks de la Maison Des Mèches.
Si vos cheveux ont une longueur encore moins, il est possible de fixer des dreadlocks, mais elles risquent de se relâcher au bout d’un certain temps.
A découvrir également : Qu’est-ce que la mode Steampunk ?
L’astuce pour poser une extension de dreadlocks sur cheveux raides est la suivante : Vous n’avez pas besoin de couper vos cheveux ! Aux extrémités de vos cheveux auxquelles vous mettez l’extension, vous devez d’abord la tresser.
Voyons étape par étape poser des extensions de dreadlocks sur cheveux court
Lire également : S'habiller au Japon : conseils pour un style adapté et tendances locales
- Séparez vos cheveux dans la section individuelle désirée : Assurez-vous que l’épaisseur de vos cheveux soit la même que l’épaisseur de l’extension.
- Quand vous arrivez aux nœuds de vos propres cheveux, vous pouvez utiliser un élastique pour les fixer.
- Alignez l’extension sur vos cheveux et placez le crochet dans l’extension, en tirant vos cheveux dans l’extension avec un crochet.
- Retirez les élastiques.
- Lavez vos cheveux, puis retordez vos cheveux comme vous le ferez avec des dreadlocks
Comment lavez vos dreads et l’entretien ?
Vous ne changez rien à vos habitudes d’hygiène, vous lavez vos dreads comme vos cheveux avec 1 shampoing par semaine, ou MÊME tous les 2 semaines = moins de nœuds en racines. Ou même juste à l’eau, aussi efficace et aucune odeur ! Prendre un peu de shampoing, en mettre sur les racines, mettre de l’eau et bien rincer sans trop frotter. Ne pas mettre trop de shampoing et bien rincer à l’eau claire vos dreads. Il n’y a aucun entretien à apporter au dreads.
Est-ce que les dreads abiment les cheveux ?
Les dreads n’abiment pas les cheveux. On peut les garder plus de 2 mois, il faut juste surveiller la repousse des racines, les nœuds qui s’y forment. On peut faire de temps en temps un soin démêlant sur les racines par exemple. Nous perdons 100 cheveux par jour et lors du retrait des dreads, vous pourrez constater un nombre important de cheveux morts qui sont resté emprisonnés dans les dreads. Il ne s’agit donc d’un processus bel et bien naturel.
Les dreadlocks sont sales?
Les dreadlocks constituent une coiffure tendance et significative qui a été portée par différentes cultures à travers le monde. On peut très bien porter des dreadlocks et être propre. L’hygiène et les locks ne sont guère incompatibles. En réalité, la saleté n’a rien à voir avec cette coiffure.
Est-ce que on peut colorer des dreads ?
Bien sûr, il est tout à fait possible de colorer des dreadlocks, que ce soit colorations chimiques, décolorations, colorations végétales, vous pouvez vous permettre de changer de tête selon vos envies !
A noter tout de même que pour tout ce qui est décoloration et colorations chimiques, même si tu peux le faire, ce n’est pas conseillé car cela abîme énormément les cheveux et rendra tes dreads fragiles dans le temps. Si tu utilises beaucoup ces produits, tu pourras avoir du mal à gagner de la longueur, les pointes de tes dreads vont s’effilocher et s’effriter très facilement. Si tu souhaites tout de même en faire, penses à bien les hydrater et les nourrir.