Pour beaucoup, avoir du style, c’est s’habiller tendance. Pourtant, c’est aussi s’habiller en mettant en valeur sa morphologie et de manière à refléter une partie de sa personnalité et son mode de vie. Ça fait plusieurs cases à cocher, mais c’est ce qui fait que chacun devrait avoir son style vestimentaire. N’êtes-vous pas très à l’aise dans vos tenues ? Voici nos conseils pour vous aider à trouver votre style vestimentaire.
Plan de l'article
Des pièces adaptées à sa morphologie
Pour trouver votre style vestimentaire, il est impératif de choisir des vêtements qui mettent en valeur votre morphologie. Vous pouvez également prendre des pièces qui peuvent dissimuler légèrement vos complexes et petites imperfections. Quand vous faites du shopping, faites également attention aux couleurs que vous choisissez : assurez-vous qu’elles vont à votre carnation et à votre chevelure. Ne restez pas non plus bloqué par rapport aux conseils de votre entourage comme les couleurs foncées conviennent plus aux rondes. Vous pouvez très bien prendre des pièces claires qui peuvent donner un effet de volume.
A lire également : Quelle est la tendance en matière de boucles d'oreilles ?
Des vêtements qui vous définissent
C’est à travers ce style vestimentaire que vous pourrez dévoiler votre personnalité, vos goûts et vos passions. Même si vous êtes chargé de relation client dans une grande entreprise, ceci ne vous oblige pas à être en tailleur 7 jours sur 7, si ce n’est pas dans votre personnalité. Vous êtes fan de rap, vous pouvez faire pencher votre style vers le sportswear, en portant un jogging avec des escarpins.
Une pièce originale
C’est à travers votre style vestimentaire que vous pourrez vous démarquer. Pour ce faire, shoppez une pièce originale qui correspond à votre image. Vous pouvez choisir un tee-shirt à message, des chaussures avec des paillettes ou encore un sac à main dans une forme originale. Votre pièce originale peut aussi être une pièce vintage comme une banane, un jean mom ou un béret. L’idée ici est de porter une pièce originale sur une tenue. N’ayez pas peur de cette originalité, car mixé avec des pièces basiques, on ne vous prendra pas pour un clown.
Lire également : Les signes à reconnaître : comment savoir si un homme s'intéresse à vous ?
Ne pas en faire trop
On comprend que le fait d’être unique à travers ce style vestimentaire vous tient à cœur, mais ce n’est pas une raison d’en faire trop. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il ne faut pas non plus que vous ressembliez à un clown. Limitez-vous à deux pièces originales et l’idéal serait que ces pièces soient des accessoires.
Privilégier le confort
Il y a des vêtements tendances qui peuvent vous correspondre, mais si vous n’êtes pas à l’aise dans ceux-ci, c’est que vous n’avez pas encore trouvé le bon style vestimentaire. Il est préférable de privilégier votre confort à la tendance. Ceci dit, ne vous obligez pas à porter des escarpins, si ces paires vous font vraiment mal aux pieds. Avoir du style, c’est avant tout s’habiller pour soi. Évitez de vous forcer à enfiler une pièce tendance, car votre copine ou votre sœur vous l’a conseillée.
Adopter les tendances à son goût
Cette saison, les pois s’inscrivent tendances. Ce type de motifs peut intimider plus d’une et on comprend tout à fait si vous avez l’habitude de porter des pièces unies. Dans ce cas, vous pouvez les adopter par touche. Au lieu de prendre une robe à pois, choisissez un foulard dans ce motif ou une pièce avec des touches de pois.
Essayer
Si vous n’avez pas encore clairement défini votre style vestimentaire, il faut tester, tenter et essayer. Il ne faut pas avoir peur de faire de temps à autre du fashion faux-pas. Prenez également votre temps quand vous faites du shopping pour trouver la pièce parfaite. Évitez de vous forcer à enfiler une pièce tendance, car votre copine ou votre sœur vous l’a conseillée. Vous risquez de regretter d’avoir acheté ce sac de luxe que vous n’êtes pas sûr d’assumer. Restez sur des pièces basiques. Découvrez la marque les cocottes pour essayer de trouver votre style vestimentaire.
Dernier conseil …
Sachez que votre style vestimentaire ne doit pas être fixe. En effet, vous pouvez l’adapter en fonction de votre humeur, du temps et de la situation. Vous n’allez quand même pas porter le même style de tenues pour vous rendre au bureau, pour faire un pique-nique et pour un dîner entre amis. Composez votre garde-robe selon vos activités et vos passions.